Elijah Ary a un Doctorat (Ph.D.) et un Master en sciences des religions de l’université de Harvard (Etats-Unis). Il est chargé de cours sur le fait religieux à l’Ecole Supérieure en Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) depuis 2008. Il est aussi chargé de cours à l’Institut Catholique de Paris, ainsi qu’à Neoma Business School à Rouen depuis 2012. Il a été chargé de conférences en histoire du bouddhisme tibétain à l’École Pratique des Hautes Études (EPHE) à Paris de 2009 à 2013 et est associé à l’UMR 8155 au CNRS.

Elijah enseigne la méditation en groupe et en individuel depuis de nombreuses années. Il a été formé à la méditation par différents Lamas Tibétains depuis l’âge de 16 ans et intervient dans des stages en France, au Canada, aux Etats-Unis, en Suisse, en Italie et en Espagne.

Etant lui-même professeur du fait religieux dans des institutions d’enseignement supérieur publiques et privées, son enseignement, bien qu’inspiré des principes et des pratiques bouddhistes, se fait dans le plus grand respect de la laïcité, ainsi que des croyances et des sensibilités de chacun.